Sectumsempra
Bienvenue sur Sectum Sempra! Je t'invite à parcourir le règlement et les postes vacants avant de décider si tu souhaite t'inscrire! Si tu as une question, n'hésite pas à ma contacter!

Le Choixpeau!
Sectumsempra
Bienvenue sur Sectum Sempra! Je t'invite à parcourir le règlement et les postes vacants avant de décider si tu souhaite t'inscrire! Si tu as une question, n'hésite pas à ma contacter!

Le Choixpeau!
Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sectumsempra


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu de tranquilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin'ichi Akiyama
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
Un peu de tranquilité Aigles10
Shin'ichi Akiyama


Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2012

Un peu de tranquilité Empty
MessageSujet: Un peu de tranquilité   Un peu de tranquilité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:49

Nous étions début Septembre 1996 et le jeune japonais venait d'entamer ma sixième année à Poudlard. Nous étions un mardi soir, il était un peu plus de 18h, et ayant deux heures de temps libre, il était venu à la Bibliothèque afin d'approfondir ses connaissances en Histoire de la Magie, branche qu'il adorait mais que malheureusement il ne connaissait que peu. Il se passionait évidemment pour l'Histoire de la Magie du Japon mais ne connaissait que très peu celle d'Europe. Du moins, il avaient les connaissances apprises en cours, lors de ses cinq dernières années à Poudlard.

Il était donc plongé dans ses livres, ne faisant pas attention à ce qui l'entourait. Il était évidemment conscient que d'autres élèves étaient présent dans la pièce mais ces derniers ne l'intéressaient pas le moins du monde. Du moment qu'il pouvait lire en silence et en apprendre le plus possible, cela lui convenait parfaitement. Il espérait simplement qu'un Serpentard n'ai pas l'absurde idée de venir étudier ici au même moment que lui.

Il jeta un regard par dessus son épaule, la bibliothèque était quasiment vide. Il est vrai qu'à cette heure-ci, la plus part des élèves préféraient sans doute se délasser dans leur salle commune, mais Shin'ichi trouvait que cela reviendrait à perdre son temps. En ce début d'année, personne ne croulait sous le travail scolaire, c'était donc une occasion pour en profiter et s'instruire un peu plus. Ces connaissances pourraient toujours servir plus tard et même si ce n'était pas le cas, c'était toujours agréable de savoir énormément de choses lors d'une conversation sur un sujet ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tranquilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: ~À Poudlard~ :: ~Le Troisième & Quatrième Étages~ :: ~Bibliothèque~-
Sauter vers: